Carême 2021

Une foi sincère, une vivante espérance et une charité active

Chers paroissiens, chers amis,

Notre Pape François, dans son message pour le Carême 2021, publié vendredi 12 février, nous appelle à « une nouvelle confiance en Dieu et en l’avenir » malgré « l’inquiétude, le doute et parfois même le désespoir » provoqués par la pandémie. Il nous invite à être témoins d’espérance, même si cela peut sembler provocateur face à la situation actuelle. Cette attitude est un « message de confiance », assurant l’autre de l’amour de Dieu. C’est volontiers que nous nous rendons, en paroisse, à cette perspective tout simplement parce que le Carême est un temps pour renouveler notre foi, notre espérance et notre charité ». Le jeûne, la prière et l’aumône, tels que Jésus les présente dans l’Évangile sont les chemins de notre conversion.

Jeûner est ainsi faire « l’expérience d’une pauvreté consentie » pour « libérer notre existence de tout ce qui l’encombre ». La prière permet « de rejoindre, dans le secret, le Père de toute tendresse ». La charité quant à elle, assure le pape, « donne sens à notre vie ». Et à l’heure actuelle, faire preuve de charité, c’est « prendre soin de ceux qui se trouvent dans des conditions de souffrance, de solitude ou d’angoisse à cause de la pandémie du Covid-19 ».

Profitons donc du Carême pour « réconforter, consoler, encourager et offrir la sollicitude et le pardon » avec les proposition de notre Équipe d’Animation Pastorale (E.A.P)

Cette année, le mercredi des Cendres, marquant le début du Carême aura lieu le 17 février. Le dimanche des Rameaux sera le 28 mars, tandis que le dimanche de Pâques sera célébré le 4 avril.

P. Bao Dinh LY- Curé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.