Une nouvelle année scolaire et pastorale

Chers amis, paroissiens,

La rentrée dernière, nous étions loin d’imaginer un tel scénario… Nul doute que le covid-19 a grandement modifié nos plans pastoraux : nous avons du soit suspendre, soit modifier nos projets de la fin d’année : le parcours «Gratitude», «Dimanche des curieux», «soirée couples», préparation au mariage, la confirmation des adultes, la Communion des enfants … Aujourd’hui, nous voulons tourner la page du livre de nos aventures mais la présence invisible du virus est toujours là. Du coup, c’est peut-être avec moins de certitudes et d’assurance que nous entamons cette nouvelle année scolaire et pastorale. Pourtant le virus ne doit pas nous empêcher de penser à l’avenir et à notre année sous le signe de l’espérance ; une espérance en des jours meilleurs, dans un monde meilleur.

C’est dans cet esprit que nous poursuivrons le travail entrepris à la réunion de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) du 18 juin dernier. Dans cette perspective, nous proposerons le 13 prochain une journée de la rentrée paroissiale à Notre Dame du Brusc. Occasion de (re) découvrir l’unité de la paroisse avec la célébration eucharistique (messe unique) et de cultiver ensemble une attitude positive pour faire un pied-de-nez aux peurs, au pessimisme ambiant avec l’apéritif (offert par la paroisse) et le repas organisé par les associations Château-Nako et Manguiers de la paix au profit des paroisses jumelées (merci de vous inscrire au secrétariat). Ceci doit être possible malgré les masques, la distanciation et les contraintes sanitaires.

Cette journée soit aussi une occasion pour discerner comment l’Esprit Saint travaille nos cœurs, il nous veut fort et heureux en ces temps difficiles pour notre foi et porteurs de la Bonne Nouvelle pour tous ceux qu’il place sur notre route.

L’inscription des jeunes à l’aumônerie, des enfants au catéchisme se fera le même jour de 14h à 16h.

Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *